Aller au contenu principal
Fermer

Marathon Petroleum nomme Mannen président et Quaid directeur financier
information fournie par Reuters 21/12/2023 à 23:38

(Changement de titre, ajout de détails) par Laura Sanicola

Le raffineur Marathon Petroleum

MPC.N a nommé jeudi Maryann Mannen comme nouvelle présidente et John Quaid comme nouveau directeur financier, à compter du 1er janvier.

Michael Hennigan restera le directeur général de la société. Il restera également président et directeur général du partenaire général de MPLX, une société créée par Marathon qui possède et exploite des infrastructures énergétiques intermédiaires et des actifs logistiques, ainsi que des services de distribution de carburant.

Mme Mannen, première femme présidente de Marathon, a rejoint la société en 2021 en tant que directrice financière. Elle travaillait auparavant chez TechnipFMC, un fournisseur de technologies pour l'industrie de l'énergie.

M. Quaid était auparavant directeur financier de MPLX. Il a rejoint Marathon en 2014 après avoir travaillé chez U.S. Steel.

Hennigan est à la tête de Marathon, basé à Findlay, dans l'Ohio, depuis plus de trois ans, succédant à l'ancien directeur général Gary Hemminger, qui a séparé le raffineur indépendant de Marathon Oil MRO.N et l'a transformé en plus grand raffineur du pays grâce à une série d'acquisitions.

Au troisième trimestre, Marathon a déclaré un bénéfice net ajusté de 8,14 dollars par action, dépassant ainsi l'estimation moyenne des analystes qui était de 7,75 dollars par action, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

3,15 USD NYMEX 0,00%
259,460 USD NYSE -2,52%
91,59 USD Ice Europ -2,68%
88,17 USD Ice Europ -3,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:51 

    L'entreprise de semi-conducteurs STMicroelectronics a écopé d'une amende de 1,4 million d'euros pour des retards de paiement de factures de ses fournisseurs, a indiqué mardi une autorité de contrôle et de sanction. L'amende, qui a été infligée par la Direction ... Lire la suite

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,43 +0,05%
91,55 -2,72%
140,15 -10,42%
50,35 -7,44%
70,36 +0,80%
Chargement...